
Cet art Taoïste ancestral et un véritable système de prévention et d’entretient de la santé. Les différentes pratiques de QiGong sont de grands outils de connaissance de soi avant tout; du fonctionnement du corps, des émotions, de notre système énergétique. Cet art Taoïste va donc se baser sur la notion de « Qi », « l’énergie » qui circule dans tout notre organisme via les méridiens. Selon la médecine chinoise, l’état de santé est le fait que le Qi soit de bonne qualité, en quantité suffisante et qu’il circule correctement dans tout les méridiens.
Le QiGong va donner les bases pour avant tout être connecté à son corps, apprendre à ressentir les mouvements subtils, repérer les blocages, apprendre à se détendre, à réveiller son corps le matin, libérer et entretenir les articulations, à permettre au sang et au Qi de circuler librement pour que tout notre système soit alimenté correctement.
Il apprend également à se nettoyer, à éliminer les accumulations d’émotions qui sont stockées dans les différents organes, comment entretenir et augmenter l’énergie vitale, maintenir un état émotionnel stable et agréable. La détente ne passe pas juste par les muscles et les nerfs, pour trouver l’apaisement intérieur les organes doivent eux aussi être détendu et fonctionner de façon fluide et agréable. La pratique du sourire intérieur et des 6 sons de « guérisons », permettent d’apprendre cela.
« Apprendre à sourire sans raisons »
Atelier Automassage

Dans ces ateliers, nous allons associer différentes pratiques de QiGong avec des manœuvre d’automassage, pour apprendre à se soulager de certaines tensions, qu’elles soient physiques ou émotionnelles.
Connaitre son corps et y être connecté est primordial pour préserver et entretenir sa santé, notre corps est un merveilleux messager de notre état interne, en apprenant à l’écouter, le comprendre et répondre à ses besoins, nous constatons que notre forme vitale est améliorée, nous nous sentons bien sur tout les plans.
Comme le dit l’adage : « mieux vaut prévenir que guérir »
